Le Coq’In Verdun… Pourquoi ?
On vous raconte le pourquoi du comment!!!
Certains penseront peut être que cette histoire n’a ni queue ni bec! …Et pourtant!….
Le coq , symbole de la France allez vous penser? ….. Mais pas que…Le coq , représente le courage , la combativité et le patriotisme…. Après guerre , Il est d’ailleurs présent sur la plupart des monuments ….
Ce sont ces mêmes valeurs qui sont nécessaires à notre implication dans nos commerces….Nous avons besoin d’unité, de
courage et d’une grande combativité au quotidien…
Aussi, A Verdun , nombreux d’entre vous se souviendront encore du coq qui s’est « en-hardi» pendant des années! … avant de s’éteindre….Il aura été un incontournable de toute une génération …. Puis décembre 2023, c’est bien un coq meusien qui est fièrement orné au sommet de Notre Dame ….C’est tout un savoir faire local qui est représenté désormais à la capitale !
Le Coq’In Verdun… Comment est née cette idée ?
Ainsi c’est tout naturellement que nous avons souhaité créer une unité, pour renforcer les liens entre commerçants, unir nos forces et pour encore dynamiser notre ville et notre combat pour le commerce local …..
Le lien était assez simple….Combiner tous ces éléments pour créer une image forte ….
C’est donc avec une grande évidence que nous avons fait appel à MR Henri Patrick STEIN, sculpteur et artiste local bien connu, pour une collaboration inédite qui nous a mené à réaliser ce symbole …Sous la plume de l’artiste , Le coq’In Verdun est né de la combinaison de tous ces éléments!
Il représentera désormais notre combativité, courage , fierté , et toute notre ambition et implication au sein de nos commerces et pour notre ville….
Le Coq’In Verdun deviendra le fil conducteur des projets futurs de l’association des commerçants….Et d’autres surprisessont d’ores et déjà en préparation ….
Le drapeau du Coq’in Verdun sera érigé sur toutes les façades des commerces engagés pour la préservation du
patrimoine local et du commerce de proximité…
Nous sommes fiers de participer à l’image de marque de Verdun ….